Flash info

Pôt de fin d'année le vendredi 24 juin 2016!!!

 

Rentrée le lundi 5 septembre 2016

 
You are here: Historique

Historique

Au départ, il ne s’agissait pas uniquement de Boxe Française… Au sein de l'Amicale Laïque Dupaty, ce boxeur, détenteur de plusieurs titres, avait ouvert une section qui proposait 3 disciplines de sport pieds / poings : Boxe Américaine, Kick Boxing et Boxe Thaïlandaise. C’était en 1996, à Bacalan.

Les entrainements se déroulaient dans une salle qui ne possédait pas de ring et qui d’ailleurs, n'était pas destinée à la boxe. Mais le club rassemblait tout de même des compétiteurs dont, entre autre, Slimane Et Talib, l’entraineur actuel.

En 1997, la mairie de Bordeaux accorde à Philippe des créneaux horaires au stade Chaban Delmas, qui s’appelait alors stade Lescure. Il faut savoir qu'à Dupaty, les boxeurs ne pouvaient s’entrainer que 2 fois par semaine, les mercredi et vendredi. De plus, Philippe était toujours compétiteur.

Le club change donc de locaux, les plages horaires s’élargissent mais les disciplines pratiquées au stade Lescure restent celles que proposait l’Amicale Dupaty. vers une pratique exclusive de la Boxe Française.

Finalement, c’est en 1998 que la structure devient vraiment un club de savate, « le Savate Club Bordeaux », avec à peu prés une centaine de licenciés.

Depuis, le club a accru ses effectifs et assis sa notoriété. De nombreux compétiteurs, titrés, en sont issus et s’y entraînent régulièrement. La pratique « loisir » de la Boxe Française y est également très prisée par un public véritablement hétérogène, (où la population féminine n’est pas en reste !)

A la rentrée 2004, Philippe Ducoutumany choisit d'arrêter d’entrainer les boxeurs. C’est son plus ancien adhérent, Slimane Et Talib, champion de France et champion du Monde en 2002, qui reprend le flambeau. Le club s’appelle désormais le Savate Boxe Française Bordeaux.

Joomlart